Lentes progresivas VIMAX - Grupo Prats
Vimax SE Vimax Sun and Sport Grupo Prats

FATIGUE OCULAIRE

FATIGUE OCULAIRE

 

JE SOUFFRE DE PRESBYTIE OU DE FATIGUE OCULAIRE ?

Vous éloignez votre portable pour lire les messages ?

Lors de vos achats, vous prenez du recul pour lire les ingrédients d’un produit ?

Vous avez besoin de plus de lumière pour mieux voir les détails de près ?

Si la réponse à toutes ces questions, c’est OUI, nous vous assurons que vous êtes entré/e dans le monde de la Presbytie populairement connue comme Fatigue Oculaire.

La Presbytie ou Fatigue Oculaire est une perte de la capacité d’accommodation de près, qui se présente généralement à partir de 40-45 ans. La vision de près devient floue à la distance habituelle. Le sujet presbyte tend instinctivement à allonger les bras pour éloigner le plan de lecture.

Lorsque la Presbytie ou la Fatigue Oculaire s’installe, la perte d’accommodation se produit également dans les distances intermédiaires. Cette perte de vision augmente jusqu’à ce qu’elle se stabilise.

PUIS-JE PRÉVENIR OU ÉVITER LA PRESBYTIE OU FATIGUE OCULAIRE ?

Il ne s’agit pas d’une pathologie, la presbytie est un phénomène inévitable et il n’existe aucun remède préventif. La presbytie concerne tout le monde tôt ou tard. Il s’agit d’un processus naturel provoqué par des affectations dans les structures internes de l’œil. C’est complètement normal et inéluctable.

COMMENT PUIS-JE CORRIGER OU ATTÉNUER LA FATIGUE OCULAIRE OU LA PRESBYTIE ?

Heureusement, aujourd’hui il existe plusieurs formes de corriger la Presbytie. La plus simple, commode et non invasive sont les Verres Ophtalmologiques, c'est-à-dire les lunettes. Vous pouvez choisir plusieurs  lunettes chacune adaptée à des champs de vision différents ou bien choisir l’option la plus simple et confortable, l’utilisation de Verres Progressifs.

La presbytie peut être également corrigée par des lentilles de contact ou au moyen de la chirurgie.